Le pull et la veste sont les vêtements d’hiver par excellence. Ils peuvent être associés à tous les types de dessous et conviennent parfaitement à tous les styles.
Les pulls à col V
Pour vous tenir chaud pendant l’hiver, optez pour un pull. Cette tenue se marie parfaitement avec tous les types de bas. Le mieux, c’est de choisir le modèle qui va mettre en valeur votre look ainsi que votre style. Si vous êtes casual, un pull à col V vous conviendra sûrement. Cela vous permettra de mettre un t-shirt dessous. Préférez un t-shirt à col rond pour donner du contraste. Pour un look plus formel, vous pouvez porter une chemise avec votre pull à col V. Vous serez plus qu’élégant. Pour que le col de la chemise tienne en place, optez pour un col boutonné ou boutonné sous pate.
Les pulls à col rond
Vous n’osez pas porter un pull à col rond, car vous avez souvent entendu que celui-ci est destiné aux hommes de certains âges ? Détrompez-vous, car seul le style que vous voulez adopter déterminera votre look. À noter également que cette pièce de mode homme est peut être porté seul ou avec un autre vêtement selon son épaisseur et la température du jour. Si vous avez une forte carrure, choisissez un modèle avec un col rond plus élargi. Par contre, si vous êtes un homme svelte, préférez un pull à col rond plus resserré. Pour vous éviter d’avoir l’air vieux dans ce vêtement, portez un modèle de couleur vive ou avec empiècement ou coudières. Pour redonner un souffle de jeunesse à votre pull, vous pouvez l’associer à vos tenues street, casualwear et urbains.
La veste, la pierre angulaire du vestiaire masculin
La veste est le vêtement mode homme que vous devez avoir absolument pour faire face au froid rigoureux de l’hiver. À la fois polyvalente et élégante, elle s’accorde avec tous les styles et peut être portée au travail comme en soirée. Comment la choisir ? Rien de plus simple. La veste que vous allez acheter devra avoir un ou deux boutons. En effet, les modèles à trois boutons ont tendance à rapetisser votre morphologie. Mis à part cela, évitez également les modèles croisés ayant deux rangées de boutons. En effet, ces blazers sont destinés aux grands évènements et peuvent apparaître trop habillés dans une soirée entre amis. Quant à la couleur, ne privilégiez pas le noir. La veste noire vieillit la personne qui la porte.
Les éléments essentiels au choix d’une veste
Avant d’acheter votre blazer, vérifiez que l’angle de l’épaule est bien défini et ne présente pas de plis ni de matière superflue. Votre veste devra aussi souligner vos hanches avec une courbe régulière. Elle s’arrêtera au milieu de la main. Les manches laisseront apparaître au minimum 1 cm de chemise en position droite. En ce qui concerne la taille, votre blazer doit serrer à peine au niveau du plexus.