Lorsque vous choisissez un avocat pour vous représenter dans un divorce, il est important de choisir un avocat possédant l’expérience et les compétences nécessaires pour traiter chaque aspect de votre divorce de manière compétente et efficace et de manière rentable.

Questions pratiques à vous poser avant de rencontrer votre avocat

Vous devrez penser à beaucoup de choses lors du divorce. Le divorce est un processus extrêmement émotionnel, mais vous devez répondre à certaines questions pratiques lors d’un divorce. Voici quelques questions qui peuvent vous aider à préparer et à tirer le meilleur parti de votre temps avec votre avocat :

Où habiteront vos enfants ?

Vous voudrez peut-être savoir si vos enfants vont vivre avec vous, votre conjoint ou une combinaison des deux. À quelle fréquence voulez-vous les voir ? Bien que la plupart des tribunaux favorisent les enfants qui entretiennent une relation solide avec leurs deux parents, cela n’est pas toujours dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Nous discuterons de votre situation et veillerons à ce que vos droits soient respectés.

Comment allez-vous gérer les dépenses spéciales ?

Si votre enfant a des besoins médicaux spéciaux ou a besoin de fonds supplémentaires pour ses activités et ses voyages, nous discuterons avec vous de la meilleure façon de garantir la couverture de ses besoins.

Que se passe-t-il si vous ou votre ex-conjoint se remarie ?

Allez-vous chercher un autre mode de vie pour votre / vos enfants (s) si votre ex-conjoint se remarie et a d’autres enfants? Nous pouvons examiner avec vous comment nous pouvons vous préparer à ces scénarios.
Questions concernant les pensions alimentaires

Recevrez-vous où devrez-vous payer une pension alimentaire?

Vous aurez besoin de savoir combien de pension alimentaire est en cause et combien de temps, il est susceptible de durer. Nous vous donnerons une estimation de ce à quoi vous devriez vous attendre en vertu des directives du Michigan en matière de pensions alimentaires pour enfants et des facteurs existants pouvant nécessiter un écart.

Recevrez-vous où devrez-vous payer une pension alimentaire pour conjoint?

L’attribution d’une pension alimentaire dépend généralement d’un certain nombre de facteurs, notamment la durée du mariage, l’âge des parties en cause, leur formation et leur expérience professionnelle pertinente.

Les deux sont-ils susceptibles de changer en raison de circonstances futures?

Nous vous parlerons de ce qui se passe lorsqu’un changement de situation nécessite un changement de support.

Qui réclamera les enfants en tant qu’exemptions dans les déclarations de revenus?

Il existe plusieurs options pour demander des exemptions sur les déclarations de revenus. Nous fournissons une analyse complète des incidences fiscales dans le cadre de notre représentation.

Qui obtiendra votre maison en divorce?

Pendant le divorce, qui restera dans le foyer conjugal? – Vous devrez vous mettre d’accord sur qui vivra chez vous pendant le divorce. Cette considération est importante car elle jette les bases de ce qui se passera dans les années à venir.
Éléments à prendre en compte si le conjoint conserve le domicile – comment le conjoint conservant la maison indemnisera-t-il l’autre conjoint pour la valeur nette de la maison? Comment l’autre partie va-t-elle faire valoir son intérêt?
Considérations si vous vendez la maison – si la maison sera vendue, qui participera à la vente? Qui détermine le prix? Qui est responsable des réparations nécessaires pour préparer la maison à la vente? Comment le produit de la vente sera-t-il affecté?
Considérations fiscales – qui peuvent demander la déduction des intérêts hypothécaires? Qui absorbe les taxes sur les plus-values résultant de la vente de la maison? Nous vous aiderons à utiliser ces options.

Assurance

Comment l’assurance sera-t-elle gérée? – Garderez-vous une police d’assurance-vie en place au profit des enfants pour les protéger? Qui sera responsable de fournir une assurance médicale pour les enfants. Un conjoint sera-t-il également responsable du maintien des soins médicaux pour l’autre conjoint? Pour combien de temps?
Comment allez-vous gérer les frais de co-paiement et d’ordonnance pour les enfants? – Les frais médicaux, dentaires et de prescription devront être couverts? Est-ce que l’un des époux remboursera l’autre?

Impôts sur le revenu

Comment les remboursements d’impôt sur le revenu seront-ils traités? Est-ce qu’un conjoint obtiendra le remboursement entièrement ou sera-t-il divisé?
Comment les obligations fiscales seront-elles gérées? Si des taxes sont dues, qui sera responsable de les payer?
Parler  à un avocat de divorce pour une consultation juridique .

Article publié dans Autres.