Quelles sont les règles du Muay Thaï ?

Le Muay Thaï, ou aussi appelé boxe thaïlandaise, est un art martial. Il s’agit d’un sport national en Thaïlande. Les combats de boxe thaïlandaise commencent par un rituel : les deux adversaires effectuent une danse pour ouvrir le combat, composés de gestes codifiés.

Le combat se déroule selon des rounds de trois minutes. Ces rounds sont rythmés par un orchestre composé d’un tambour, d’une cymbale et d’un hautbois nasillard. Dans le sport de combat du muay thaï, les adversaires s’appuient sur quatre techniques principales : coups de poings, coups de coudes, coups de genoux et coups de pied. Il s’agit des quatre coups autorisés dans ce sport.

Les pratiquants de Muay Thaï utilisent plusieurs techniques de combat. La technique de lutte au corps-à-corps consiste à être en prise directe avec l’adversaire. Cette technique peut-être utilisée soit pour récupérer physiquement, soit en tant que tentative d’attaque. La technique de projection consiste à projeter son adversaire pour se libérer de l’emprise du corps-à-corps. Le fauchage consiste à faire chuter son adversaire par le biais d’un coup de pied. Parmi les techniques de défense, on compte le blocage, permettant d’empêcher son adversaire d’atteindre le point visé, et la saisie, qui a pour but d’intercepter un coup et de contre-attaquer.

Comment pratiquer le Muay Thaï ?

Ce sport est largement répandu dans les pays asiatiques. Cependant, il est possible d’apprendre à pratiquer la boxe thaïlandaise en Europe. Certains clubs proposent des cours de sport de combat, parmi lesquels on compte le Muay Thaï. C’est le cas par exemple dans ce club de Muay Thaï à Lyon. Il s’agit d’organismes proposant des cours collectifs, permettant d’acquérir les bases et de pratiquer le sport dans des conditions sécurisées.

L’équipement nécessaire pour apprendre la boxe thaïlandaise se compose de gants, de coquille et de protège-dents.

Article publié dans Sport.