L’Argentine figure parmi les plus fascinants pays sud-américains. Cette contrée compte plusieurs endroits épatants que les voyageurs exploreront pendant leurs vacances. Il y a, par exemple, la capitale Buenos Aires où les routards verront d’innombrables lieux pleins de charme. Les amoureux de la nature et les amateurs de cuisine y feront également des découvertes inoubliables.
Découvrir la charmante capitale Buenos Aires
La capitale Buenos Aires est l’adresse à privilégier lors d’un séjour en Argentine. Cette ville aux mille et une merveilles est constituée de quartiers tout aussi fascinants les uns que les autres. En parcourant les rues de San Telmo, par exemple, les touristes seront surpris par le talent des danseurs de tango. Chaque jour, des spectacles de cet art typique argentin sont proposés dans différents restaurants et cafés de San Telmo. Durant leur périple à Buenos Aires, les routards visiteront également le cimetière de Recoleta. De nombreuses hautes personnalités argentines y ont été enterrées, à l’instar du politicien Hipólito Yrigoyen. Ce lieu de repos se particularise par son immensité, ses voutes, ses somptueux mausolées et ses architectures au style baroque. Pour l’admirer, les touristes pourront se promener dans les allées du site. À Buenos Aires, la découverte de l’espace vert « Bosques de Palermo » est aussi un must.
À l’assaut des sites protégés argentins
L’exploration des espaces naturels est une activité incontournable lors d’un voyage en Argentine. Séjourner dans cette contrée est une opportunité d’en découvrir quelques-uns, à l’instar du parc national Baritú. Une fois arrivés sur place, les touristes tomberont sous le charme et l’authenticité de son paysage. Le site protégé en question est caractérisé par des sommets imposants, de magnifiques rivières et des forêts luxuriantes. Faire de la randonnée pédestre sur les lieux permettra aux visiteurs d’admirer le parc dans toute sa splendeur. Tout au long de la balade, les routards pourront apercevoir divers animaux comme le cerf des Andes et le paresseux. Lors d’une virée en Argentine, ils ne manqueront pas non plus de découvrir le parc national d’Iguazú. Celui-ci se particularise par ses chutes d’eau, dont la plus haute atteint les 80 m de haut. Se déplacer en hélicoptère est une occasion de contempler et photographier cette merveille naturelle.
Les spécialités culinaires argentines à découvrir
Les touristes découvriront pendant leur séjour l’art de la table local. La gastronomie argentine est mondialement réputée pour sa succulente viande de bœuf. Elle est diversifiée et combine les saveurs de la cuisine européenne, créole et indigène. Pour se régaler de quelques spécialités culinaires locales, les routards rejoindront des restaurants de la ville. Parmi les délices à déguster figurent les grillades argentines. Celles-ci sont composées de saucisses grillées et de viande de bœuf. Elles sont généralement badigeonnées de sauce chimichurri. Aussi, une escalope pannée de viande de porc, de veau ou de poulet est souvent cuite au beurre. Servie avec salade, elle est accompagnée d’œufs, de pommes de terre frits et de sauce mayonnaise. Les routards ne quitteront pas le territoire argentin sans avoir goûté le locro. Ce ragout est à base de courges, de haricots, de maïs et de viande.