Les fabricants spécialistes de cloisons, de dressings et de portes de placards développent sur le marché du vitrail toute une gamme de vitrages d’intérieur de grande qualité. Les verrières sur-mesure répondent à toutes les attentes, surtout de par le choix varié de configuration qu’elles autorisent. De ce fait, les installations sont diversifiées (coulissantes, standard, demi-hauteur, fixe, battante…) et chaque fournisseur est alors en mesure de trouver une combinaison pour satisfaire ses clients. Les professionnels réfléchissent au moindre détail afin de proposer une offre variée, qualitative et notamment sur-mesure.
La verrière sur-mesure à la côte !
Dotée d’un profil plus raffiné, ce style de verrière permet de mettre en place une variété à la fois simple, accessible et design. La version sur-mesure peut atteindre des hauteurs spécifiques (1.700 mm) en fonction de ce que le professionnel pense être le plus adéquat. Elle s’adresse à un groupe cible passionné de la décoration. Ce vitrail est idéal pour tous ceux qui souhaitent apporter une touche esthétique à leur intérieur sans trop dépenser.
Elle se révèle adéquate pour l’aménagement de petites pièces en créant un design industriel. Les verrières procurent de la lumière et permettent d’aménager des espaces qu’elles soient en soubassement ou placées à mi-hauteur.
La fabrication et l’installation de verrières sur-mesure
La fabrication de vitrail s’effectue avec des matériaux de qualité et des configurateurs Batitrade pour faciliter la création. Les verrières apportent un aspect décoratif authentique, surtout celles qui sont en version sur-mesure. Chaque conception peut être exclusivement personnalisée. Les réseaux professionnels spécialistes vendent notamment des conceptions alliant plusieurs matériaux de dimensions variées et dans une large sélection de finitions.
Pour l’installation d’un modèle sur-mesure, il faut faire un traçage du mur pour la découpe et la fixation de tasseau avant la pose du vitrail. Ensuite, il faudra mettre les habillages. Tirant parti des ateliers d’artisans, les vitraux s’invitent dans tous les espaces de la maison pour scinder sans compartimenter et apporter du caractère aux pièces de vie.