De nos jours, les entreprises essaient toutes les possibilités d’offrir de la valeur à leurs clients. Les guides en ligne, les livres électroniques gratuits, les bons de réduction sur les achats ne sont que quelques exemples parmi les plus exploités. Mais rien n’est vraiment comparable à un cadeau qui puisse rendre un client potentiel heureux, conduisant ainsi à la conversion: aucune campagne de marketing par courrier électronique, par exemple, ne peut avoir le même effet, en termes de génération de leads, du gadget personnalisé. Plus adapté à votre public.

gadget personnalisé

Les cadeaux promotionnels restent toujours avec les clients

Une publicité télévisée, ainsi qu’une bannière en ligne, assure à la marque une visibilité de quelques secondes. Ce n’est pas le cas pour les gadgets d’entreprise les plus efficaces, qui vont bien au-delà de la visibilité des premiers.

Parlons des articles promotionnels les plus utiles, qui sont effectivement utilisés quotidiennement par les clients: le trousseau de clés, la pile de rechange, le stylo à bille, le sac personnalisé pour la salle de sport, etc. Dans tous ces cas, nous traitons avec des gadgets personnalisés qui restent jour après jour dans les mains – et sous les yeux – des clients, de manière à imprimer la présence de la marque dans leur esprit. De cette façon, cette entreprise aura de grandes chances d’être toujours le premier choix!

Si vous offrez un cadeau à vos clients !

Psychologiquement, quand une personne reçoit un cadeau de quelqu’un, elle est automatiquement amenée à lui rendre la pareille, faisant ainsi quelque chose d’aussi heureux pour l’autre personne. L’un des grands potentiels des gadgets promotionnels réside dans ce mécanisme cognitif naturel, qui nous permet d’établir une relation vertueuse avec des clients potentiels.

Faites personnaliser un sac en tant que cadeau publicitaire

Utiliser des sacs de shopping réutilisables est une habitude de plus en plus populaire, et cette tendance liée à un comportement respectueux de l’environnement peut être exploitée par les entreprises prévoyantes, qui souhaitent montrer leur attention à l’environnement tout en se faisant connaître. Manière économique et incisive les grandes chaînes de supermarchés enseignent, personnalisant avec leur propre logo ou marque de sacs à provisions pour donner à leurs clients. Les clients qui deviennent des agents de marketing lorsqu’ils portent un sac personnalisé, car un client bien conçu attire davantage l’attention qu’un sac anonyme en plastique ou en papier.

Pensez à tout ce que cela peut vous apporter

Quelles que soient les motivations écologiques ou purement publicitaires, l’avantage offert par les sacs personnalisés est également lié à l’image qu’une entreprise veut donner de lui-même: ce sont des magasins de taille moyenne à haute gamme qui utilisent généralement des acheteurs personnalisés, choisissant peut-être un type de sac. Convient à leur clientèle ou à celle que vous souhaitez attirer. Grâce à une grande variété de styles, de matériaux et de tailles, chaque entrepreneur peut trouver le bon message à envoyer à ses clients.

Lorsque vous pensez aux outils pour donner de la visibilité à une marque, vous finissez souvent par vous concentrer sur de grandes bannières à accrocher dans des endroits avec plus de trafic ou sur des campagnes promotionnelles en ligne à grande échelle. Mais que dire des effets de milliers de gadgets personnalisés avec le logo de votre entreprise qui parcourent le monde, se glissant dans toutes les situations et dans tous les contextes?