En tant que propriétaire de petite entreprise, vous avez beaucoup dans votre assiette. Il y a tellement de choses différentes auxquelles penser, y compris les ventes, le marketing, l’embauche, la paie, les impôts, la gestion de projet, et plus encore. Les gens supposent généralement qu’ils facturent tous des taux horaires exorbitants et offrent très peu de travail en retour. C’est un problème pour les propriétaires d’entreprise qui peuvent disposer d’un capital minimal. En conséquence, il n’est pas rare que les entreprises n’engagent des avocats que lorsque quelque chose ne va pas.
S’il est judicieux d’engager un avocat lorsque vous êtes confronté à un risque juridique, grave, il est encore plus judicieux d’en engager un avant que le risque ne se présente. En d’autres termes, vous devez avoir accès à un avocat à tout moment, pas seulement lorsque vous trouvez votre entreprise en difficulté.
La bonne nouvelle est qu’il est plus facile que jamais d’engager un avocat. Il existe un certain nombre de ressources et d’outils spécialisés destinés à aider les particuliers et les entreprises à trouver de l’aide juridique dans leur région. Lorsque vous utilisez ces ressources, vous pouvez éviter les allers-retours et vous mettre au travail immédiatement.
Sans plus, tarder, examinons quelques-unes des raisons spécifiques pour lesquelles chaque propriétaire de petite entreprise doit engager un avocat expérimenté.
1. Création de partenariats et incorporation
« Il est impératif que vous ayez un avocat d’affaires lorsque vous démarrez [votre entreprise] pour la première fois ». « Sinon, vous risquez de bâtir votre entreprise sur des bases faibles. » De l’établissement de partenariats à l’incorporation de l’entreprise, vous ne voulez pas prendre de décisions importantes dès le début sans conseils juridiques.
« Bien que vous puissiez penser qu’une simple poignée de main ou un document que vous avez créé vous-même suffira, il est préférable de faire rédiger ou au moins de réviser votre accord de partenariat par un avocat d’affaires pour vous assurer de ne manquer aucune échappatoire ou de créer une situation où votre les affaires sont en jeu » .
Il est également important de consulter un avocat lors de la constitution. Il existe une variété d’options et vous devez en choisir une qui vous laisse le plus de place pour la croissance, la rentabilité et la flexibilité. Un avocat peut vous aider à décider .
2. Gérer les problèmes des employés
La dernière chose que vous voulez faire est d’avoir un problème juridique ou un différend en cours avec l’un de vos employés. Non seulement ces problèmes présentent un risque sérieux pour vos résultats, mais ils peuvent également avoir un impact sur votre capacité à embaucher de bons employés à l’avenir.
Un avocat d’affaires peut vous aider à naviguer dans les différentes lois, codes et réglementations. Espérons que cela vous permettra d’éviter complètement les problèmes. Cependant, dans la situation malheureuse où vous avez déjà un problème, un avocat peut vous protéger contre les poursuites et les réclamations.
3. Négocier la vente ou l’achat d’une entreprise
Il arrive un moment où chaque propriétaire d’entreprise décide de vendre son entreprise existante ou d’en acheter une autre. Ce n’est pas des décisions que vous pouvez prendre à la légère. Ils nécessitent des quantités substantielles de paperasse et de diligence raisonnable. Un avocat peut vous aider à négocier la vente ou l’achat d’une entreprise en rationalisant le processus et en éliminant les risques juridiques qui sont généralement associés à ces situations.
4. Embauchez un avocat d’affaires aujourd’hui.
Vous ne pouvez pas vous permettre de retarder l’embauche d’un avocat d’affaires. Bien que vous puissiez avoir l’impression que tout est sous contrôle, il suffit d’un faux pas ou d’un oubli et tout ce que vous avez travaillé si dur pour construire peut s’effondrer en un seul instant. Faites la chose intelligente et engagez un avocat d’affaires aujourd’hui comme cabinet avocats Tunisie . Ce sera la meilleure décision que vous prendrez toute l’année.