Il existe un grand choix de matériaux utilisables pour fabriquer un portail, cependant le métal est le matériau qui offre le plus d’avantages, que ce soit du côté esthétique ou du côté de la résistance.
Une création unique
Le premier avantage de choisir un portail en métal est le large choix de couleurs, de motifs et de la forme du portail.
Un grand choix de couleurs est en effet disponible car la peinture est l’une des étapes dans la fabrication de ce type de portail.
Il est également possible de choisir les motifs, les finitions et détails imaginés car le métal est un matériau facilement personnalisable, ce qui permet aussi de choisir la forme et le type d’ouverture du portail, que ce soit un portail en arrondis ou un portail rectangulaire, plus classique avec une ouverture coulissante ou à battant.
Cette possibilité de personnalisation du portail permet d’ajouter du caractère à la propriété et de lui donner un côté unique, moderne ou traditionnel !
Une résistance à toute épreuve
La résistance du matériau est l’un des autres avantages à prendre en compte lors du choix du matériau souhaité pour l’installation d’un portail.
Cette solidité permet de renforcer la sécurité d’une propriété car elle dissuade d’une éventuelle infraction, il est en effet plus difficile pour un intrus de détériorer un portail en métal.
C’est également un matériau résistant à des conditions météorologiques plus ou moins extrêmes telles que de fortes pluies ou du vent, ce qui le rend durable dans le temps. Il nécessite aussi très peu d’entretien en comparaison avec d’autres matériaux qu’il faut entretenir souvent.
En série ou sur mesure
Comme pour toutes les installations, que ce soit une clôture, une pergolas, il est possible de l’acheter en série ou de le faire fabriquer sur mesure par un professionnel spécialisé dans la métallerie et dans la fabrication de portails sur mesure.